Sur les skis avec Arnaud Boisset

- Catégories : Ambassadeurs

Domicilié à Martigny en Valais, Arnaud Boisset a grandi dans les montagnes, skis aux pieds. Après avoir fait ses armes dans les structures régionales et cantonales, il intègre le cadre C de Swiss-Ski à l'âge de 17 ans. À ce jour, il évolue dans le cadre B et est sur la voie de décrocher sa place fixe en Coupe du Monde pour la prochaine saison.

En tête du classement de la Coupe d'Europe de Super-G

La saison 2022/23 aura été fructueuse pour Arnaud. Vainqueur du Super-G de Coupe d'Europe à Garmisch-Partenkirchen (et 2ème à la course de la veille), 2ème du Super-G de Coupe d'Europe à Zinal et une 3ème place à Orcières Mrrlette en France. Ces résultats lui permettent de prendre la tête du classement de la Coupe d'Europe de Super-G.

" Être en tête du Super-G à seulement une course de la fin de saison, c'est une très bonne chose. Pour moi, l'important est de terminer dans les trois premiers afin de gagner cette place fixe pour la saison 2023/24."

Cette place fixe en Coupe du Monde, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

" L'avantage de la place fixe est que cela me garantirait au minimum 7 ou 8 départ sur le circuit mondial. Il faudra mettre beaucoup d'engagement dans ma préparation comme sur les skis, car les pistes du Coupe du Monde sont bien différentes de celles que l'on retrouve en Coupe d'Europe. Cette place restait un objectif pour moi depuis quelques saisons, et je suis très content d'y arriver enfin."

Comment les produits OVERSTIM.s t'aident-ils dans ta pratique intense du ski ?

" Durant la saison hivernale, mon calendrier est bien rempli, entre les déplacements, les entraînements et les courses. La récupération est un élément clé, car si tu arrives sur une course sans énergie, les bons résultats ne seront pas au rendez-vous. C'est notamment pour cet aspect que les produits OVERSTIM.s m'aident beaucoup, pendant comme après l'effort. Durant les journées d'entraînement, j'ai souvent avec moi un sachet d'HYDRIXIR ANTIOXYDANTqu'il me suffit de verser dans une gourde d'eau. Il y a toujours une ou deux barres énergétiques dans mes affaires comme par exemple la barre fruitée, qui apporte de l'énergie en même temps que le bon goût de l'abricot. Après les entraînements ou les courses, la boisson de récupération Elite est un atout indéniable pour une bonne récupération."