Un marathon se prépare avec un entraînement régulier mais aussi avec une alimentation adaptée.
Le Pack Marathon OVERSTIM.s vous accompagnera les jours précédant l'épreuve et contribuera à donner votre pleine efficacité pendant la course.
AVANT LE MARATHON
- Augmentez vos réserves énergétiques avec malto antioxydant.
Les 3 jours précédant l'épreuve, faites le plein de glycogène musculaire, en buvant chaque jour 150g de malto antioxydant dilué dans 1,5l d'eau.
- Réunissez les meilleures conditions de départ, via un petit déjeuner énergétique et digeste, avec gatosport.
Consommez 1/3 à 1/2 gatosport jusqu'à 1h30 avant le départ.
- Stabilisez votre glycémie dans l'attente du départ et prévenez les hypoglycémies réactionnelles dues au stress avec la Boisson d'attente.
PENDANT LE MARATHON
- Consommez à chaque ravitaillement un gel énergétique OVERSTIM.s pour vous apporter une énergie régulière et soutenir efficacement votre activité musculaire pendant votre marathon.
- Les gels énergétiques OVERSTIM.s vous apportent, sous un très petit volume, une énergie concentrée, des vitamines et des minéraux (magnésium, calcium, sodium, ...) nécessaires à l’effort sportif.
- La texture liquide des gels énergétiques OVERSTIM.s rend leur utilisation particulièrement agréable en cours d'effort, y compris dans les efforts intenses où il est parfois difficile de s'alimenter.
Pourquoi consommer 8 gels pendant un marathon ?
Durant un effort long, la capacité d’absorption des glucides par l’organisme est évaluée de 60g à 90g par heure. Les gels énergétiques OVERSTIM.s contiennent environ 20g de glucides et sont adaptés à la quantité optimale qu’un marathonien peut absorber durant une épreuve. La prise, à chaque ravitaillement (tous les 5 kms), de gels énergétiques OVERSTIM.s va faciliter le maintien d’une glycémie stable tout au long de votre marathon.
APRÈS LE MARATHON
- Dans les 30 mins qui suivent votre marathon, buvez 50 cl de boisson de récupération OVERSTIM.s afin de rétablir vos réserves énergétiques, contribuer à maintenir votre masse musculaire et compenser vos pertes en sels minéraux liées à l’effort.
VOTRE ACCESSOIRE EN PLUS
La ceinture 8 porte-gels / porte dossard bénéficie de quatre emplacements de chaque côté pour transporter jusqu’à 8 gels énergétiques OVERSTIM.s. Légère (95 g) et ajustable du S au XL (par velcro), la ceinture est équipée d'un système d'accroche pour la fixation du dossard et d’une bande réfléchissante pour être mieux vu la nuit.
Utilisation
- Augmentation des réserves énergétiques les 3 jours précédents le marathon : boire chaque jour 150 g de Malto antioxydant dilué dans 1,5 L d'eau,
- Petit déjeuner (ou dernier repas avant course) : 1/3 Gatosport accompagné éventuellement d’eau, de thé ou de café,
- Stabilisation de la glycémie : boire 1 bouteille de 50 cl de Boisson d'attente de façon régulière par petites quantités la dernière heure avant le départ,
- Km 5 : 1 tube de Gel Antioxydant liquide + 5 à 10 cl d'eau,
- Km 10 : 1 tube de Energix liquide + 5 à 10 cl d'eau,
- Km 15 : 1 tube de Energix liquide + 5 à 10 cl d'eau,
- Km 20 : 1 tube de Gel Antioxydant liquide + 5 à 10 cl d'eau,
- Km 25 : 1 tube de Energix liquide + 5 à 10 cl d'eau,
- Km 30 : 1 tube de Energix liquide + 5 à 10 cl d'eau,
- Km 35 : 1 tube de Coup de Fouet liquide + 5 à 10 cl d'eau,
- Km 40 : 1 tube de Red Tonic Sprint Air liquide + 5 à 10 cl d'eau.
- Le plus tôt possible après la fin de l’effort : boire la Boisson de récupération diluée dans 50 cl d’eau.